Notre histoire...

Notre Église s'est constituée vers 1950, avec l'aide d'un pasteur envoyé par une communauté mennonite des États-Unis. D'emblée, elle développa une vision ecclésiale basée sur la fidélité aux principes de l'Évangile ainsi que sur une communion fraternelle insistant sur l'amour du prochain et le rejet de la violence.

À partir d'une approche spirituelle très ouverte, elle a accueilli des nouveaux venus issus de divers courants du protestantisme ainsi que, plus récemment, des distancés catholiques en recherche d'une foi et d'une Église plus adaptées à leur sensibilité. Au fil du temps, notre Église s'est inscrite dans l'héritage de la Réforme et elle a élargi son horizon théologique et culturel. Par son histoire et ses évolutions, elle privilégie un esprit de respect mutuel, de libre discussion et de solidarité active. Sa riche diversité est un facteur de dynamisme.

Aujourd'hui, par ses membres et ses sympathisants, l'Église Protestante de Rixensart rayonne également dans la Cité par son témoignage et par ses activités culturelles et sociales ouvertes au plus grand nombre. Elle accueille sans exclusive et favorise un dialogue cordial entre tous, et elle est heureuse d'entretenir de bonnes relations oecuméniques avec les autres Églises. Précisons enfin qu'elle est membre de l'Église Protestante Unie de Belgique.

>> Nos origines : Un peu d'histoire (PDF)