Les évènements organisés par l'Église protestante de Rixensart

La communauté de l'Église protestante de Rixensart ne se limite pas à l'étude des Écritures. Nous choisissions de mettre notre foi en pratique aux services des autres.

Sortie avec les jeunes au Bowling, 7 mars 2020

Nos jeunes du KT et de l’ECODIM étaient de sortie à LLN pour faire une partie de Bowling. Une belle occasion de rencontres, de retrouvailles et de détente. Merci Yolande et Trinette de nous avoir accompagné. Bravo à nos jeunes Axelle, Ambre, Gabrielle, Laura, Liam, Basil, Gwendal, Corentin, Romuald et Florian !

Semaine de l'unité des chrétiens 2020, 25 janvier 2020

Retrouvailles entre catholiques, protestants, orthodoxes et anglicans lors d’une marche qui clôturait la semaine pour l'unité des chrétiens. Nous avons été accueillis par le Père orthodoxe Evangelos à l'Église St. Sixte, avons traversé Rixensart par de jolis sentiers de promenade pour arriver au temple et assister à une célébration présidée par notre Pasteure Yolande et l'abbé Tchuma Kagoma. Nous avons terminé par un apéro et un repas hors-sacs des plus convivial.

Culte de Noël des jeunes, 22 décembre 2019

Un culte de Noël par et pour les jeunes conté par Odile Cornet. Un moment important pour nos jeunes de l’ECODIM, du KT, nos animateurs jeunesse et notre paroisse.

Repas de Noël 2019, 19 décembre 2019

Nouvelle édition de notre repas de Noël paroissial sous la forme d’une auberge espagnole. Au programme, chants, dégustations et bien entendu retrouvailles, notamment avec Bachir. Une soirée très réussie et conviviale.

Rixensart en fête, 15 septembre 2019

Troisième participation de notre paroisse à Rixensart en fête sur le thème des « arts de rue ». Au programme : chants de notre chorale, conte, dessins pour les petits et les grands. Un moment bien agréable pour notre communauté qui a pu se retrouver sur le stand pour un apéro sous le soleil.

Confirmation Héloïse de Roubaix, 8 septembre 2019

Un moment fort pour notre paroisse, un jeune qui confirme l’engagement de baptême pris par ses parents et une communauté qui l’entour.

Visite Églises Wallonnes des Pays-Bas, 8 & 9 juin 2019

Retrouvailles avec nos amis des Églises Wallonnes de Doordrecht, Breda et Middelburg ces 8 et 9 juin après notre séjour aux Pays-Bas de l’an dernier. Au programmes retrouvailles et visites à Bruxelles, repas, chants et partages à Rixensart lors d’une paëlla géante le samedi soir et d’une auberge espagnole le dimanche midi, le tout ponctué par un très beau culte de pentecôte.

Jeudi Saint, 18 avril 2019

Une belle célébration du Jeudi Saint avec la participation des églises du Botanique, du Champs de Mars, du Musée, de Uccle et de Boitsfort suivi d’un beau moment de convivialité

Expo « White Art Walk », 27 & 28 avril, 4 & 5 mai 2019

Première participation au parcours d’artistes de l’Expo « White Art Walk » Rixensart-Genval-Rosières www.whiteartwalk.be

Jeudi Saint, 18 avril 2019

Expo « Les Protestants Wallons », 20 mars 2019

Vernissage de l'expo « Les Protestants Wallons » le 20 mars au Temple, précédée d’une conférence donnée par Pierre-Yves CHARLES (Avocat et Historien), créateur de l'exposition.

Semaine unité des chrétiens 2019, 19 janvier 2019

Parcours œcuménique organisé le 19 janvier dans la cadre de la semaine pour l'unité des chrétiens auquel plus de 120 personnes ont participé. Un beau moment de rencontres, de partages et de prières auquel de nombreux paroissiens ont participé. Ce parcours s'est terminé par une belle célébration au Temple, suivi d'un repas « hors sac » des plus réussi.